Vanessa Moore

11 Mar

Vanessa Moore a probablement été l’une de mes premières idylles de l’industrie de la mode. Par sa fougue, par sa présence lorsqu’on la croise, par son attitude de je-m’en-foutisme. Je ne pourrais mettre le doigt sur ce qui m’a impressionné chez elle adolescente, mais je l’aime. C’est dit.

Flora high waist skirt by Vanessa Moore

 

Je l’ai découverte il y a quelques années lors d’un défilé de mode à Saint-Jean-sur-Richelieu (lorsqu’on dit qu’il faut commencer à quelque part dans la vie et bien voilà). Un défile orchestré par Giraldof, une marque de vêtement de Saint-Jean. Je me rappelle que sa collection était surprenante et insolite. Rien à voir avec ce qui se trouvait ce jour-là sur le podium. Depuis, je tente de suivre l’évolution de cette designer bien de chez nous qui gravite dans l’industrie depuis maintenant 8 ans. Designer de vêtements, d’accessoires et de bijoux.  Il est malheureusement impossible de se procurer des pièces de sa collection sur la rive-sud. Par contre, quelques boutiques montréalaises offrent de ses créations, notamment la boutique Unicorn. Boutique que j’affectionne particulièrement sur St-Laurent. Sinon, il y a l’option achat en ligne sur Etsy.

Un rock féminin, des pièces aux antipodes des unes des autres, tantôt le motif floral, tantôt la balle de fusil. Un mélange frais. Du chic grunge.
Publicités

Une Réponse to “Vanessa Moore”

  1. Vanessa Moore 8 juin 2011 à 10:10 #

    Wow!!! Merci tellement pour cet article!! Je ne l avais jamais vu!! :-)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :